Choniques de Lucy·Chroniques de Lucy

Sous nos pas le néant de FRANÇOISE GRENIER

Sous nos pas le néant

Françoise Grenier

Parut le 16 mars 2019

Chez Evidences Editions

Collection Imaginaire 

Vous le trouverez par-ici :

https://bit.ly/2GmEuRf

Je remercie Evidence Editions pour ce service presse. 

**********RESUME**********

Vous avez osé ouvrir la porte ?

Grâce à vous, les personnages qui se cachent derrière vont pouvoir s’échapper, vous surprendre et révéler leurs histoires aux frontières du cauchemar.

Vous êtes prévenus, vous avez ouvert, vous allez devoir accepter la lente dégradation et la perte de repères.

Il est bon parfois de croire à la folie, aux malédictions et aux mondes imaginaires, mais cela ne vous sauvera pas.

Deux solutions s’offrent à vous : mourir ou refermer la porte au plus vite !

**********MON AVIS**********

Vous aimez l’horreur ? Les personnages imaginaires tels que démons, vampires ou sorcières ?

Cet ouvrage est fait pour vous.

Etant fan du genre, je l’ai trouvé sympathique. 

L’auteur, par le biais de nouvelles, nous plonge dans un monde sombre ou règnent désolation, violence, mort… Le chaos.

Françoise Grenier fait preuve de beaucoup d’originalité. Elle nous détaille particulièrement bien les décors, l’atmosphère, l’allure des personnages. Cela nous permet d’imaginer assez facilement les scènes toutes plus incroyables les unes que les autres. J’avais l’impression de regarder des mini-séries. C’était très divertissant. 

Ma nouvelle préférée est la fille océan. Un monde submergé, des survivants, une évolution afin de s’adapter à un nouveau monde. J’ai beaucoup aimé. Une nouvelle moins sombre que les autres car elle laisse imaginer un espoir de reconstruction. 

Les fins ouvertes nous permettent de laisser notre imagination travailler et de décider quelle conclusion nous donnons à ces histoires. 

J’ai toutefois été perdue parfois, lors de certains passages. L’auteur possède une plume particulière. C’est rapide et concis. Tout va si vite que j’ai parfois eu des difficultés à enregistrer les nombreuses informations que nous communiquent l’auteur. 

C’était une lecture sympathique et divertissante. Je n’en dirais pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir ce recueil. 

Ma note : 3/5

Laisser un commentaire